Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lalie Lalère ...
Lalie Lalère ...
Archives
29 novembre 2007

L'ECOLE EN COULEUR...

Cette année , Pierre est entré en petite section de maternelle.

C'est un petit garçon sage , un peu introverti , mais avec un fort caractère ( disons assez têtu!)...

J'étais un peu inquiète car il a un peu de mal à aller vers les autres et est très attaché à moi.

Régulièrement, des personnes font des comparaisons avec Baptiste qui lui est très sociable, sage ,

s'intéresse et participe bien en cours!

Depuis quelques semaines, je vois une nette évolution et ses deux enseignants aussi...

Pierre participe, va vers ses petits camarades , prend de l'assurance

et a même chanté tout seul au tableau!

(J'aurai aimé être une petite souris..)

Je pense que ce changement est dû en partie à son instit qui a des projets intéressants pour les enfants, avec un programme bien planifié et évolutif..

Voici le travail sur les couleurs étudié à partir d'Elmer l'éléphant

DSC00154

collage394

Peintures réalisées avec différents intruments

(doigts,éponge,fourchette,roue, rouleau, sciure..)

sur lesquelles s'adapte un éléphant en papier transparent

Pour finir, un petit patchwork de la vie à l'école depuis la rentrée.

collage395

Je suis fier de toi mon petit loulou...

Quel bonheur de voir les progrès (pour un petit garçon qui refusait de dessiner quoi que ce soit..)

Publicité
Commentaires
A
notre dédé a eu une institutrice équivalence avec un carnet de vie de la classe !!! Que nos petits bouts en profitent bien car après cela devient sérieux !!!
A
Bravo Pierre ! Je trouve ton titre particulièrement bien choisi parce que les couleurs, c'est vraiment ce qu'on retient de ce billet... Alors si en plus ton petit Pierre s'épanouit et s'ouvre aux autres, c'est fabuleux ! Et ce n'est que le début, non ?
L
bravo a lui .. tu dois etre si fiere!
G
La vie en classe de ton p'tit loulou a l'air trés dynamique on comprend aisément qu'il ai rapidement évolué.
Lalie Lalère ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité